Les fonds italiens collectent légèrement en septembre

fonds

fonds italiens collectent

Les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 632 millions d’euros en septembre, après 3,3 milliards d’euros en août, selon les dernières statistiques d’Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion. La collecte est cependant limitée à 1,6 milliard d’euros depuis le début de l’année.

Le moteur de la collecte en septembre a été la gestion obligataire, avec des entrées nettes de 2,4 milliards d’euros sur les fonds de cette classe d’actifs. Les fonds diversifiés ont aussi attiré 791 millions d’euros.

En revanche, les fonds actions ont vu sortir 826 millions d’euros. Les fonds monétaires ont affiché des rachats nets de 1,3 milliard d’euros.

En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte est ressortie à 869 millions d’euros fin septembre. Les encours totaux se sont établis à 2.434 milliards d’euros dont 1.243 milliards pour les fonds ouverts.

Laurence Marchal

Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici