Wegovy
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clausede non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gouvernement américain a annoncévendredi une liste de 15 médicaments de prescriptionciblés pour les négociations de prix de Medicare pour 2027, quicomprend le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , un médicament àsuccès pour l’amaigrissement.Voici ce que les analystes de Wall Street pensent de cetteinclusion:
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES PATIENTSLa possibilité de réductions de prix plus agressives permettraitd’élargir l’accès aux médicaments GLP-1 – la même classe demédicaments qu’Ozempic et Wegovy – pour les personnes âgées deplus de 65 ans. Les régimes d’assurance-médicaments administrés par lesassureurs privés, connus sous le nom de “Part D”, ne peuventactuellement pas couvrir les médicaments qui sont approuvésuniquement pour le traitement de l’obésité. L’extension de la couverture des médicaments contre l’obésitépourrait permettre à un plus grand nombre d’Américains de seprocurer les nouveaux médicaments amaigrissants. Cependant,l’inclusion ne résout pas les problèmes d’accès ou de coûts à lacharge des patients commerciaux et non assurés, ont déclaré lesanalystes de BMO Capital Markets.
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES VENTES
Étant donné que les médicaments contre le diabète, y comprisOzempic, font déjà l’objet de rabais importants et que lesréductions négociées sont basées sur le prix brut plutôt que surle prix réduit, l’impact d’un prix négocié devrait être faible. Les analystes de TD Cowen estiment qu’environ 45 % des ventesaméricaines d’Ozempic et de Rybelsus sont réalisées parl’intermédiaire de Medicare Part D.Wegovy, quant à lui, ne peut être couvert par Medicare que siles patients en surpoids ou obèses éligibles ont des problèmescardiaques préexistants.Selon une étude publiée l’année dernière par la KaiserFamily Foundation, ce groupe représente environ 3,6 millions depatients en surpoids ou obèses souffrant de problèmes cardiaqueset assurés par le programme Medicare des États-Unis. Selon lesanalystes de TD Cowen, il s’agit toutefois d’une partrelativement faible de la population obèse aux États-Unis.
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LE PRIX
Le prix catalogue d’Ozempic est d’environ 935 dollars par mois,tandis que celui de Wegovy est d’environ 1 350 dollars par mois,quel que soit le dosage, sans tenir compte des coupons et desremises.Les réductions de prix négociées () sont basées sur leprix brut et ne tiennent pas compte des rabais ou remisesaccordés par les fabricants de médicaments sur le marché.Novo a déclaré qu’il conservait environ 60 % du prix catalogued’Ozempic.TD Cowen s’attend à ce que les négociations aboutissent à uneréduction d’environ 30 % par rapport au prix net moyen actuel en2027, ajoutant qu’il y avait un large éventail de possibilitéssur la façon dont les négociations se dérouleraient avecl’administration Trump entrante.
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. “Reuters” and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.