Les fonds italiens collectent grâce à l’obligataire et au monétaire

fonds

fonds italiens collectent

Les fonds commercialisés en Italie ont enregistré une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en août, soit un peu plus qu’en juillet (+2,9 milliards), selon les dernières données d’Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion.

La collecte a été portée par les fonds obligataires (+2,2 milliards d’euros) et les fonds monétaires (+1,5 milliard), et dans une moindre mesure par les fonds actions (635 millions). En revanche, les fonds diversifiés et flexibles ont vu sortir, respectivement, 635 millions et 495 millions d’euros.

Depuis le début de l’année, la collecte se limite à 944 millions d’euros, après six premiers mois difficiles. Seuls les fonds monétaires et obligataires sont positifs (+33,7 milliards et +2 milliards).

En ajoutant fonds fermés et gestions sous mandat, la collecte est ressortie à 4,8 milliards d’euros en août. Les encours sous gestion se sont établis à 2.406 milliards d’euros, dont 1.231 milliards pour les fonds ouverts.

Laurence Marchal

Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici