fondateur de GIP
Adebayo (Bayo) Ogunlesi, l’associé fondateur, président et directeur général de Global Infrastructure Partners (GIP), et senior managing director chez BlackRock, a été élu au conseil d’administration de BlackRock. Il en devient administrateur non-indépendant. Cette arrivée fait suite au bouclage de l’acquisition de GIP, spécialiste des infrastructures, par BlackRock en octobre 2024. Avec cette nomination, le conseil d’administration de BlackRock se compose de 17 membres, dont 14 sont indépendants.
« Nous avons pour objectif clair de devenir le premier partenaire financier à long terme sur les marchés publics et privés. Grâce aux connaissances et à l’expérience approfondie de Bayo en matière de marchés de capitaux et d’investissements dans les infrastructures, nous serons mieux positionnés pour atteindre cet objectif. (…) », a commenté Larry Fink, président-directeur général de BlackRock.
Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.