UnitedHealth
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clausede non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les analystes se concentrent sur les défis de Medicare etMedicaid pour les perspectives 2025
*
Les analystes souhaitent que l’entreprise exprime saconfiancedans ses prévisions
*
Les tendances en matière d’inscriptions et de coûts sontcruciales pour les objectifs de marge des assureurs pour 2025
*
Les actions ont baissé de 11 % depuis l’assassinat dudirigeantau début du mois de décembre
(Ajout d’un lien vers la rubrique Breakingviews)par Sriparna Roy et Amina Niasse
Les analystes et les investisseursattendent des détails sur les perspectives 2025 de UnitedHealthGroup UNH.N lors de la publication de ses résultatstrimestriels jeudi, après que les présentations de la journéedes investisseurs ont été annulées le mois dernier par lemeurtre du cadre Brian Thompson devant l’hôtelnew-yorkais où la réunion devait avoir lieu.
Dans un communiqué de presse publié le 3 décembre, la société aindiqué qu’elle s’attendait à un bénéfice de 29,50 à 30 dollarspar action, ce qui correspondait aux attentes de Wall Street.
Le meurtre a déclenché sur les réseaux sociaux une tempête demécontentement de la part des patients () et de colère àl’égard des pratiques de l’industrie de l’assurance maladie, cequi a soulevé des questions quant à la possibilité queUnitedHealth subisse des pressions pour modifier son mode defonctionnement.
“Je pense qu’à un certain niveau, les gens attendent simplementqu’ils expriment leur confiance dans les perspectives, et qu’ilsdisent quelles sont les options de vente et d’achatimportantes”, a déclaré AJ Rice, analyste chez UBS.
“Le fait d’en savoir plus sur les deux domaines difficiles -Medicare et Medicaid – sera un élément important pour se sentirconfiant dans ces perspectives”, a ajouté M. Rice.
Le secteur de l’assurance maladie est aux prises avec des coûtsmédicaux élevés depuis plus d’un an, en particulier dans lesrégimes publics d’assurance maladie pour les personnes âgées ouhandicapées, car de nombreuses personnes ont eu recours à destraitements retardés lors de la pandémie de grippe A (COVID-19).
En 2024, le problème s’est étendu à Medicaid, qui s’adresse auxpersonnes à faible revenu, avec des plans qui ont connu uneutilisation plus élevée que prévu, a déclaré Julie Utterback,analyste chez Morningstar.
Lorsque les États ont redéfini l’éligibilité à leurs plansMedicaid, les membres en meilleure santé ont été retirés deslistes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus deservices médicaux.
“Nous pensons que l’inadéquation des taux et de l’utilisationde Medicaid limitera la croissance des bénéfices pendant lamajeure partie de l’année 2025”, a déclaré Mme Utterback.
Les risques réglementaires pour le secteur pourraient égalementaugmenter, les législateurs se concentrant sur les gestionnairesde prestations pharmaceutiques et leur rôle dans lescoûts élevés des médicaments. Optum, qui appartient àUnitedHealth, est l’un des plus grands PBM du pays.
UnitedHealth sera probablement confrontée à des questions surses pratiques commerciales et à la possibilité d’une réactionnégative de la part des autorités de réglementation ou desconsommateurs, a déclaré James Harlow, vice-président principalde Novare Capital Management, qui possède plus de 46 000 actionsde UnitedHealth.
“Les personnes qui considèrent ces entreprises comme desméchants seront toujours présentes dans les esprits, mais toutce que les entreprises peuvent faire, c’est continuer àfonctionner, à battre les chiffres et à rendre de l’argent auxactionnaires”, a déclaré M. Harlow.
TENDANCES EN MATIÈRE DE COÛTS
Plus généralement, pour les assureurs, l’accent restera mis surles tendances en matière d’inscriptions et de coûts, qui aurontun impact sur les perspectives pour 2025 et sur la capacité dechaque entreprise à atteindre ses objectifs de marge, a déclaréLisa Gill, analyste chez J.P. Morgan, dans une note.
L’expiration des crédits d’impôt améliorés qui subventionnentle coût des plans de santé pour des millions d’Américains dansle cadre de l’Affordable Care Act, plus connu sous le nomd’Obamacare, a été prolongée jusqu’en 2025, mais pourrait êtremenacée par le président élu Donald Trump , qui prendrases fonctions le 20 janvier.
Andrew Mok, analyste chez Barclays, estime qu’il y a 50 % à 75% de chances que la nouvelle administration laisse ces créditsexpirer cette année, ce qui entraînerait une baisse de 15 % à 20% des inscriptions à l’assurance Obamacare pour 2026. Les plansObamacare sont vendus par l’intermédiaire d’échanges en ligne auniveau fédéral et au niveau des États.
“Medicare Advantage a probablement une toile de fond un peuplus favorable lorsque l’administration Trump est complètementinstallée. Les points d’interrogation tendent à être autour deséchanges publics et, dans une moindre mesure, autour deMedicaid”, a déclaré Rice d’UBS.
Les analystes estiment que UnitedHealth publiera un bénéfice de6,72 dollars par action au quatrième trimestre et un chiffred’affaires de 101,76 milliards de dollars jeudi, selon lesdonnées de LSEG.
Les actions de UnitedHealth ont chuté de 11 % depuis le 4décembre, le jour où Thompson a été tué, pour atteindre environ543 $. Elles ont augmenté de près de 5 % par rapport à l’annéedernière.
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. “Reuters” and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.