versement de la prime de Noël
Un petit coup de pouce salutaire, juste avant les fêtes de fin d’année. Mardi 26 novembre, les ministères des Solidarités, du Travail ainsi que du Budget ont officiellement annoncé dans un communiqué de presse le maintien du versement de cette prime exceptionnelle pour les ménages ayant les revenus les plus modestes. Tous ceux qui touchent le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou l’allocation équivalent retraite (AER) peuvent en bénéficier.
Cela concerne tout de même 2,2 millions de personnes. Cette aide sera versée automatiquement le 17 décembre, alors qu’initialement la date du 13 décembre avait été évoquée. En 2023, elle avait été versée le 15. Mais le 15 tombant cette année un dimanche, cela retardera de 48 heures l’arrivée de ces quelques deniers sur votre compte bancaire. A minima, une personne seule recevra 152,45 euros, si elle touche le RSA, l’ASS ou l’AER.
Les montants peuvent grimper jusqu’à 457,35 euros pour une personne seule avec cinq enfants à charge. Le montant évolue en effet en fonction de la composition du foyer. Comme l’a annoncé le gouvernement le vendredi 22 décembre, il n’y aura pas de surprime de 35 % pour les familles monoparentales. Question d’économies, est-il justifié, alors que