Vanguard va lancer deux ETF d’obligations à très faible échéance

Vanguard

Vanguard

Vanguard va lancer deux nouveaux ETF au cours du premier trimestre 2025 afin d’aider les investisseurs à gérer leurs besoins de liquidités à court terme : Vanguard Ultra-Short Treasury ETF (VGUS) et Vanguard 0-3 Month Treasury Bill ETF (VBIL).

Ces deux nouveaux ETF offrent une exposition aux titres du Trésor américain, ont des durées courtes et une faible volatilité. VGUS détiendra des bons du Trésor dont l’échéance est inférieure à 12 mois, tandis que VBIL se concentrera sur les bons du Trésor dont l’échéance est inférieure ou égale à trois mois. VGUS et VBIL devraient tous deux être lancés avec un taux de frais sur encours de 0,07?%.

« Ces nouveaux ETF de Trésorerie à ultra-court terme comblent le vide entre les fonds monétaires de Vanguard et nos offres existantes d’obligations à ultra-court terme, permettant aux investisseurs de construire des portefeuilles avec une plus grande précision en utilisant les ETF de Vanguard », a commenté Daniel Reyes, responsable mondial du département d’examen des portefeuilles de Vanguard.

Les ETF seront conseillés par Vanguard Fixed Income Group, qui gère des fonds indiciels depuis 1986, date à laquelle il a lancé Vanguard Total Bond Market Index Fund, le premier fonds indiciel obligataire au monde.

Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici