Hausse et volumes symboliques pour la Bourse de Paris

Bourse

Bourse de Paris

(AOF) – Si les marchés européens ont progressé dans le sillage de Wall Street, la poursuite de la hausse des taux longs aux Etats-Unis a limité leur hausse. Depuis le ” pivot hawkish ” de la Fed la semaine dernière, le rendement du 10 ans américain ne cesse de monter : il s’élève à 4,615%. Le CAC 40 a gagné 0,13% à 7 282,69 points au terme d’une séance écourtée, mais il perd 3,45% depuis le début de l’année. Paris sous-performe nettement le reste de l’Europe en raison du risque politique. La Bourse de Paris sera fermée mercredi et jeudi.

En Europe, AstraZeneca (+ 0,13% à 1043,36 pence) a progressé à la Bourse de Londres en dépit de l’annonce de la décision prise avec Daiichi Sankyo de retirer la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) dans l’Union européenne pour le datopotamab déruxtécan (Dato-DXd) pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique non épidermoïde. Le groupe précise que la décision a été prise sur la base des commentaires du Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Lanterne rouge du CAC 40 cette année, STMicroelectronics perd près de 47% à 24,135 euros, même s’il s’est adjugé aujourd’hui 1,07% dans le sillage de la bonne performance boursière de plusieurs grands noms du secteur hier aux Etats-Unis, dont Nvidia. Le groupe franco-italien a lancé 3 avertissements depuis le 1er janvier et a décalé de 3 ans à 2030 sa cible de 20 milliards de revenus, fin novembre. Cette année, le fabricant de semi-conducteurs a été principalement pénalisé par une demande plus faible que prévu pour ses produits destinés aux secteurs automobile et industriel.

L’équipementier aéronautique Latecoere a dévoilé des comptes en amélioration au premier semestre grâce notamment à la progression de son activité. Il a enregistré une perte nette, part du groupe de 49,3 millions d’euros, contre une perte de 59,6 millions d’euros au premier semestre 2023. L’Ebitda récurrent est négatif à hauteur de 1,8 million d’euros, soit une amélioration par rapport à la perte de 17,6 millions d’euros enregistrée un an plus tôt. En Bourse, l’action Latecoere a gagné 3,30% à 0,0094 euro.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Vers 14h00, l’euro recule de 0,04% à 1,0401 dollar.

Copyright 2024 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici