Wall St
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clausede non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le Nasdaq gagne 1,77%, le S&P 500 ajoute 1,25%, le DowJonesaugmente de 0,8%
*
Le secteur des biens de consommation est celui qui a leplusprogressé dans le S&P, celui des matériaux le moins progressé
*
Dollar en baisse de 0,3 %, or en baisse de 0,8 %; bitcoin enhausse de plus de 1 %, le brut gagne 1,2 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,60%
3 janvier – Bienvenue sur le site de la couverture en tempsréel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouveznous faire part de vos réflexions à l’adresse suivante
WALL STREET CÉLÈBRE LE WEEK-END EN METTANT FIN À UNE SÉRIE DEDÉFAITES
Les trois principaux indices de Wall Street ont terminé laséance de vendredi en hausse, le S&P 500 et le Nasdaq mettantfin à une série de cinq séances de baisse et le Dow IndustrialAverage .DJI mettant fin à une série de quatre jours de pertespour la deuxième journée de 2025.
Le S&P 500 a progressé de 1,26 % pour clôturer à5942,48, mais n’a pas atteint le niveau de clôture de 5974,07 du23 décembre, qu’il devait dépasser pour déclarer un rallye duPère Noël.
Le rallye du Père Noël – défini par le Stock Trader’s Almanaccomme une progression au cours des cinq derniers jours de boursede l’année précédente et des deux premiers jours de la nouvelleannée – est considéré comme un indicateur haussier.
Le secteur de la technologie .SPLRCT a été de loin leprincipal moteur de l’indice S&P 500 vendredi, avec en têteNvdia NVDA.O , qui a progressé de 4,5 %. L’indice dessemi-conducteurs de Philadelphie .SOX a clôturé en hausse de2,8%.
Le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD a étéle deuxième à progresser le plus parmi les 11 indices, lefabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O lui apportantle plus grand soutien, avec une hausse de 8,2%, qui a plusqu’effacé les fortes pertes subies lors de la séance de jeudi.
Le secteur des matériaux .SPLRCM a été le moins stimulé, avecun gain de 0,03%.
Les actions de U.S. Steel X.N ont chuté de 6,5 % après que leprésident américain Joe Biden a bloqué son projet de vente aujaponais Nippon Steel 5401.T pour 14,9 milliards dedollars, en invoquant des questions de sécurité nationale.
Pour la semaine écourtée par les fêtes – les marchés étantfermés mercredi pour le jour de l’An – le S&P 500 a reculé de0,48 %, le Nasdaq composite de 0,51 % et le Dow Jones de 0,6 %.
Voici un ENQUÊTE de la situation à la clôture:
(Sinéad Carew)
*****
POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS ENDIRECT:
LE S&P 500 VOIT SON EPS AUGMENTER AU 4EME TRIMESTRE AVEC DESSECTEURS MIXTES – CLIQUEZ ICI
ALORS QUE LE PÈRE NOËL SEMBLE ÊTRE UN PEU LOIN, JANVIER OFFREENCORE DE L’ESPOIR – CLIQUEZ ICI
LA REPRISE SE PROFILE À L’HORIZON: LE PMI MANUFACTURIER DEDÉCEMBRE – CLIQUEZ ICI
LES INDICES DE WALL STREET COMMENCENT FORT – CLIQUEZ ICI
LES INVESTISSEURS INDIVIDUELS À LA HAUSSE TOMBENT À LEUR PLUSBAS NIVEAU DEPUIS FIN AVRIL 2024 – AAII – CLIQUEZ ICI
ATTEINDRE LA PARITÉ EURO/DOLLAR DEVIENT MOINS DIFFICILE -CLIQUEZ ICI
UBS BULLISH ON THE AI RALLY IN 2025 – CLIQUEZ ICI
2024 ALL ABOUT US EXCEPTIONALISM – BARCLAYS – CLIQUEZ ICI
LES SECTEURS EXPOSÉS À LA CHINE PÈSENT SUR LE STOXX – CLIQUEZICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES ACTIONS SE DIRIGENT VERS LA BAISSE,LA CHINE EN LIGNE DE MIRE – CLIQUEZ ICI
ALORS QUE LES ACTIONS VACILLENT, LE DOLLAR RESTE LE PARI LEPLUS SÛR – CLIQUEZ ICI
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. “Reuters” and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.