foreurs américains
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clausede non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le nombre de plates-formes de forage de pétrole et de gaznaturel est resté inchangé cette semaine pour la troisièmesemaine consécutive, a indiqué la société de servicesénergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi devendredi.
Le nombre d’installations pétrolières et gazières, unindicateur précoce de la production future, est resté inchangé à589 au cours de la semaine qui s’est achevée le 27 décembre.
RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Selon Baker Hughes, le nombre total d’appareils de forage abaissé de 33, soit 5,3 % par rapport à la même période del’année dernière.
Baker Hughes a indiqué que le nombre d’appareils de foragepétrolier et gazier est resté stable cette semaine,s’établissant respectivement à 483 et 102.
Le nombre d’appareils de forage pétrolier et gazier a chutéd’environ 20 % en 2023 après avoir augmenté de 33 % en2022 et de 67 % en 2021, en raison de la baisse des prix dupétrole et du gaz, de l’augmentation des coûts de lamain-d’œuvre et de l’équipement due à la flambée de l’inflationet du fait que les entreprises se sont concentrées sur leremboursement de la dette et l’augmentation du rendement pourles actionnaires plutôt que sur l’augmentation de la production.
Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ontbaissé d’environ 2 % jusqu’à présent en 2024 après avoir chutéde 11 % en 2023, tandis que les contrats à terme sur le gazaméricain NGc1 ont augmenté d’environ 43 % jusqu’à présent en2024 après avoir chuté de 44 % en 2023.
Pour l’année, le nombre total de plates-formes pétrolièreset gazières a diminué pour la deuxième année consécutive, pourla première fois depuis 2020.
La production américaine de pétrole brut était en passede passer d’un niveau record de 12,9 millions de barils par jour(bpd) en 2023 à 13,2 millions de bpd en 2024 et 13,5 millions debpd en 2025, selon les dernières perspectives del’Administration américaine d’information sur l’énergie (EIA)(EIA).
En ce qui concerne le gaz, plusieurs producteurs ontréduit leurs activités de forage cette année après que lamoyenne mensuelle des prix au comptant au point de référenceHenry Hub NG-W-HH-SNL en Louisiane soit tombée à son niveau leplus bas depuis 32 ans en mars, et soit restée relativementfaible pendant les mois qui ont suivi.
Cette réduction de l’activité de forage devrait entraîner unebaisse de la production de gaz aux États-Unis pour lapremière fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit lademande de carburant en 2020.
L’EIA prévoit que la production de gaz tombera à 103,2milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2024, contre unrecord de 103,8 bcfd en 2023.
© 2024 Thomson Reuters. All rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. “Reuters” and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.