Black Friday
Amundi
L’indice de l’inflation de base PCE se redresse aux États-Unis, une inflation en ligne avec les attentes en zone euro, la Banque de Corée baisse ses taux… Ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine.
En novembre, la confiance des consommateurs américains a atteint son niveau le plus élevé depuis plus d’un an. Les attentes pour les six prochains mois sont notamment à leur plus haut niveau depuis près de trois ans, ce qui est de bon augure à l’approche des fêtes de fin d’année.
A noter, une augmentation des réponses des participants à l’enquête faisant référence aux « discussions politiques », indiquant ainsi que le comportement des consommateurs a pu être influencé par le climat politique post élection de Donald Trump. Cet optimisme a également été alimenté par des perspectives plus positives du marché du travail et des marchés d’actions à de nouveaux records. Alors que la consommation devrait rester résiliente, l’inflation est à surveiller dans les mois à venir, car les politiques économiques de la nouvelle administration Trump pourraient potentiellement accentuer les pressions inflationnistes.
Dans ce contexte, les investisseurs devraient rechercher des opportunités potentielles au sein de toutes les classes d’actifs et zones géographiques.
Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :