États-Unis : moins de pression sur les prix à la consommation

États-Unis

États-Unis

Amundi

Amundi

Rapport de la Fed de New York sur la dette et le crédit des ménages américains, faibles ventes au détail en Chine en avril, prévisions de croissance du PIB dans la zone euro… Ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine.

L’inflation des prix à la consommation aux États-Unis a baissé comme prévu en avril à 3,4 % (en glissement annuel), en raison d’un ralentissement des pressions exercées à la fois sur les biens et les services. Nous pensons que l’inflation devrait continuer à baisser cette année, ce qui pourrait inciter la Réserve fédérale américaine (Fed) à réduire ses taux.

Les données sur l’inflation sont un élément clé à cet égard et toute surprise à la hausse pourrait conduire la banque centrale à retarder ses baisses de taux. Les tensions géopolitiques qui pourraient notamment faire grimper les prix des matières premières telles que le pétrole pourraient compliquer la tâche de la Fed.

Par ailleurs, l’évolution de l’inflation en Europe montre également des signes de baisse qui pourraient amener la Banque centrale européenne (BCE) à réduire ses taux, potentiellement avant la Fed.


Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Ajoutez le texte de votre infobulle ici