L’Oréal rachète la marque coréenne de dermo-cosmétique Dr.G

LOréal

LOréal

( AFP / BERTRAND GUAY )

( AFP / BERTRAND GUAY )

Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé lundi le rachat au groupe suisse Migros de Dr.G, une des principales marques coréennes de dermo-cosmétique, sans détailler le prix de la transaction.

Le groupe a signé un “accord avec le groupe de distribution suisse Migros pour l’acquisition de sa filiale Gowoonsesang Cosmetics”, incluant Dr.G, “pour répondre au succès grandissant de la K-Beauty à travers le monde”, selon un communiqué.

Gowoonsesang Cosmetics avait été racheté en 2018 par Mibelle, filiale de Migros.

Fondée par le dermatologue Dr. Gun Young Ahn en 2003 et basée à Séoul, Dr.G est “l’une des principales marques de soin de la peau en Corée du Sud”, avance L’Oréal.

Deuxième marque coréenne acquise par L’Oréal après 3CE, Dr.G “se classe parmi les trois premières marques de soin grand public et dermo-cosmétiques” du pays, ajoute le groupe.

La transaction, dont aucune information financière n’a été dévoilée, “devrait être finalisée dans les prochains mois”, selon l’entreprise.

Dans un communiqué distinct, Mibelle a indiqué que les négociations pour la vente de l’ensemble du groupe par sa maison mère, le distributeur suisse Migros, étaient “toujours en cours” avec “un grand intérêt de la part de potentiels acheteurs”.

Migros, numéro un de la distribution alimentaire en Suisse et désireux de se concentrer davantage sur son coeur de métier, avait annoncé en février son intention de céder Mibelle.

“Migros s’attend à pouvoir communiquer le nouveau propriétaire au premier trimestre 2025”, ajoute Mibelle, qui a affiché 661 millions de francs suisses (708 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2023.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici