intérêt
AMUNDI
Baisse de la confiance des consommateurs américains, progression du PIB du 1er trimestre en zone euro, réunion d’avril du Politburo chinois… ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine
Depuis le début de l’année, les actions des marchés développés, y compris les États-Unis, ont incontestablement enregistré de bonnes performances, grâce à une croissance résiliente et à l’optimisme des investisseurs concernant les valeurs de la tech américaine.
En avril, ce rallye s’est étendu aux marchés émergents : la Chine a affiché des performances positives et les actions indiennes ont continué à bien se comporter.
Les valorisations actuelles étant très élevées dans certains secteurs des marchés développés, les actions des pays émergents peuvent offrir des valorisations attrayantes, une prime de croissance positive par rapport aux pays développés, une exposition à la demande intérieure et des perspectives de croissance à long terme. Il y a cependant des divergences au sein des marchés émergents, il convient donc d’être vigilant et de surveiller les caractéristiques propres à chaque pays.
Consulter l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
Consulter l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :