Schroders France
Schroders va clôturer l’année 2024 avec près d’un milliard d’euros de collecte nette en France, a annoncé Yves Desjardins, le directeur général France de Schroders, au cours d’une conférence mardi 17 décembre. « Nous allons fêter nos dix ans consécutifs de collecte positive », s’est-il réjoui.
Schroders France a notamment profité de l’appétit des investisseurs pour les infrastructures. Yves Desjardins rappelle que la société de gestion cotée à Londres a décidé de créer une activité dette et equity infrastructures en 2015 en France. Partie de rien, cette activité représente désormais 30 personnes et 6 milliards d’euros d’actifs à Paris. Sur ce total, 60?% sont gérés pour le compte de clients français et 40?% internationaux.
Pour aller plus loin, Schroders va lancer en début d’année prochaine un fonds ouvert Eltif de dette infrastructure, de qualité institutionnelle, accessible à des clients privés et éligible à l’assurance vie française et au PER. La société de gestion compte aussi sortir un fonds de dette hybride.
Laurence Marchal
Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.