réduction de taux
Amundi
Augmentation du déficit commercial des Etats-Unis, signes de reprise économique en zone euro, élections en Inde… Ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine.
La BCE a réduit ses taux directeurs en juin pour la 1re fois en près de cinq ans, après une décision similaire de la Banque du Canada. Cette réduction était conforme aux attentes, l’inflation continuant à ralentir pour se rapprocher de l’objectif de la BCE. Toutefois, Christine Lagarde ne s’est pas engagée sur de futures baisses de taux. Nous pensons que la BCE continuera à surveiller l’évolution de l’inflation des services et de la hausse des salaires dans la zone euro afin de décider de l’assouplissement futur de sa politique.
Il est important de souligner que la BCE a commencé son assouplissement monétaire avant la Fed. Nous pensons que cette divergence entre les deux banques centrales ne devrait pas durer. La Fed pourrait ainsi être encline à réduire ses taux alors que l’inflation américaine continue de baisser et que l’économie ralentit. Les obligations pourraient tirer parti de ce ralentissement de l’inflation.
Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :