Vers une extension du rallye des actions américaines

extension

extension du rallye des actions américaines

Amundi

Amundi

Détente du marché du travail aux Etats-Unis, ralentissement de l’activité en vue en zone euro, croissance indienne toujours solide malgré un léger ralentissement. Ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine !

Le rallye des valeurs américaines observé au 1er semestre s’étend dorénavant à d’autres segments. Les 7 plus grandes méga-capitalisations américaines de la tech (surnommées les « Sept Magnifiques ») ont enregistré de fortes performances au premier semestre, mais celles-ci concernent désormais d’autres segments du marché.

Depuis le début du trimestre, le S&P 500 hors Sept Magnifiques a surperformé ces dernières 7 semaines sur 9. Et ce en raison de multiples facteurs, tels que les doutes des investisseurs sur l’engouement autour de l’intelligence artificielle, les bénéfices des entreprises, les inquiétudes concernant la croissance américaine ainsi que les attentes croissantes de baisse des taux de la Fed.

Ce changement d’allocation dans les portefeuilles des investisseurs au détriment des secteurs chers devrait se poursuivre, mais il pourrait se faire en ordre dispersé et connaître des épisodes de volatilité liés aux élections américaines.

Dans ce contexte, il convient de prendre en compte les fondamentaux des entreprises afin de chercher des rendements potentiels sur le long terme.


Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :


Ajoutez le texte de votre infobulle ici