Inventiva publie son Rapport Financier Semestriel 2024 – Modalités de mise à disposition ou de consultation

Rapport

Rapport Financier Semestriel 2024

Daix (France), Long Island City (New York, États-Unis), le 14 octobre 2024 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq: IVA) (« Inventiva » ou la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (« MASH »), également connue sous le nom de stéatohépatite non alcoolique (« NASH » ), et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait, a annoncé aujourd’hui que son Rapport Financier Semestriel 2024 (le « RFS 2024 ») a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF ») en France.

Les comptes consolidés résumés semestriels de la Société pour la période de six mois close le 30 juin 2024 ont été préparés sous la responsabilité du Conseil d’Administration et arrêtés par ce dernier sur la base du principe de la continuité d’exploitation le 14 octobre 2024.

Les informations financières présentées dans le RFS 2024 n’ont pas fait l’objet de réserves émises par les commissaires aux comptes dans leurs rapports pour les périodes concernées. Le rapport des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023 de la Société précise qu’il existe une incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la continuité d’exploitation. Le rapport d’examen limité sur les comptes consolidés résumés du premier semestre 2024 contient une observation en lien avec la continuité d’exploitation.

Le RFS 2024 peut être consulté sur le site internet de la Société à l’adresse www.inventivapharma.com, section « Investisseurs », ainsi que sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org. Des exemplaires du document d’enregistrement universel, tel qu’amendé sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé 50 Rue de Dijon, 21121 Daix, France.

À propos d’Inventiva

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et développement de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de la MASH/NASH, de mucopolysaccharidoses (« MPS ») et d’autres maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. La Société dispose d’une expérience et d’une expertise significatives dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique.

Lanifibranor, le candidat médicament d’Inventiva le plus avancé, est actuellement évalué dans le cadre de l’étude clinique pivot de Phase III NATiV3 pour le traitement de patients adultes atteints de la MASH/NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive.

Le portefeuille d’Inventiva comprend également odiparcil, un candidat médicament pour le traitement de patients adultes souffrant de MPS de type VI. Dans le cadre de sa décision de concentrer ses efforts cliniques sur le développement de lanifibranor, Inventiva a suspendu ses efforts cliniques relatifs à odiparcil et examine toutes les options disponibles pour optimiser son développement. Inventiva est également en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie dans le cadre de son programme dédié à la voie de signalisation Hippo.

La Société dispose d’une équipe scientifique d’environ 90 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Inventiva dispose d’une chimiothèque d’environ 240 000 molécules, dont environ 60 % sont exclusives à la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris (symbole : IVA – ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com .

Contacts

Pièce jointe

© GlobeNewswire

Ajoutez le texte de votre infobulle ici