Les marchés d’actions à l’approche des élections américaines

marchés

marchés dactions

Amundi

Amundi

Economie américaine en perte de vitesse, faible croissance en perspective en zone euro, vers une normalisation des relations entre l’Inde et la Chine… Ce qu’il faut retenir de l’actualité cette semaine.

Le S&P 500 a atteint de nombreux records cette année, porté par l’optimisme des investisseurs quant à la vigueur de l’économie américaine, en particulier au 1er semestre, sous l’impulsion des « 7 Magnifiques » de la technologie.

Depuis juin, le rallye s’est étendu aux petites capitalisations et à d’autres secteurs, en ligne avec nos prévisions d’un changement d’allocation d’actifs dans les portefeuilles des investisseurs en faveur de ces secteurs.

Ce changement est porté par la croissance des bénéfices hors méga-capitalisations, ainsi que par les politiques monétaires de soutien de la Réserve fédérale américaine (Fed). Plus récemment, il a également été influencé par les attentes du marché concernant le résultat des élections américaines. Celles-ci sont susceptibles de générer davantage d’incertitude dans les semaines à venir et d’entraîner de nouveaux changements d’allocation d’actifs des investisseurs.

Investir à la fois dans des indices américains pondérés et équipondérés peut aider à apporter un certain équilibre dans les portefeuilles pour traverser cette phase.


Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Ajoutez le texte de votre infobulle ici