Generali
En gestion d’actifs, Generali a enregistré une collecte nette auprès de la clientèle externe de 1,9 milliard d’euros au troisième trimestre 2024, montrent les derniers résultats trimestriels de l’assureur italien publiés le 15 novembre. Mais sur les neuf premiers mois de l’année, les flux ont été négatifs, à hauteur de 2 milliards d’euros. Les rachats se sont concentrés sur un petit nombre de mandats faiblement margés, précise le groupe.
Les encours totaux des sociétés de gestion d’actifs de Generali se sont élevés à 681 milliards d’euros, en hausse de 32?% par rapport à l’ensemble de l’année 2023. Cela s’explique principalement par l’acquisition de l’américain Conning Holding Limited, annoncée en juillet 2023 et bouclée en avril 2024 . A l’époque de l’annonce, le gestionnaire américain revendiquait 144 milliards de dollars d’actifs. Les encours gérés pour le compte de la clientèle externe de Generali sont ressortis à 258 milliards d’euros, dont 152 milliards d’euros pour CHL.
Le résultat net ajusté de l’Asset Management s’est établi à 236 millions d’euros, en repli de 4,1?%. Le résultat net a été affecté par la transaction et les coûts d’intégration de l’acquisition de CHL. Le résultat opérationnel a progressé de 9,1?% à 390 millions d’euros, grâce à la contribution de 31 millions d’euros de CHL.
La gestion d’actifs fait partie du segment Asset & Wealth Management, qui comprend aussi Banca Generali. Le résultat d’exploitation de cet ensemble a progressé de 20,1?% à 837 millions d’euros.
Laurence Marchal
Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.