Trump dope l’intérêt pour les fonds crypto et actions US

Trump

Trump

Comment les investisseurs de fonds ont-ils réagi dans le sillage de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis?? Ils ont privilégié les actions américaines et les cryptos, montre le dernier Flow Show de BofA Securities, réalisé à partir des données EPFR sur les flux mondiaux des fonds.

BofA Securities évoque même une « grande rotation », des obligations vers les actions, des marchés émergents et Chine vers les Etats-Unis et de l’or vers les cryptos.

Ainsi, les fonds actions ont drainé 53,2 milliards de dollars sur la semaine se terminant le 13 novembre, alors que les fonds obligataires n’attiraient que 2,8 milliards de dollars. Les flux se sont portés massivement sur les fonds actions américaines, qui ont recueilli 55,8 milliards de dollars, soit la plus grosse collecte depuis mars 2024. Surtout, les grandes capitalisations américaines ont affiché un record de souscriptions de 44,1 milliards de dollars. Mais les petites capitalisations américaines ne sont pas en reste : elles attirent 6,7 milliards de dollars, soit le montant le plus important depuis juillet 2024. En revanche, les actions émergentes ont vu sortir 7,5 milliards de dollars – la plus forte décollecte depuis août 2015. Les actions chinoises décollectent même 21,1 milliards de dollars.

Les fonds crypto ont de leur côté enregistré leur plus forte collecte de tous les temps, avec 6 milliards de dollars, portés par le soutien de Trump à ce secteur. Parallèlement, les fonds or ont vu sortir 1,6 milliard de dollars, ce qui représente la plus forte décollecte depuis juillet 2022.

Dans ce grand bouleversement, les fonds monétaires ont continué à rester une valeur sûre et ont engrangé 97,6 milliards de dollars, atteignant un record d’encours de 6.700 milliards de dollars.

Laurence Marchal

Aucune partie de cette publication ne doit être photocopiée, diffusée, publiée, réécrite, ou redistribuée sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans un accord écrit préalable de la société AGEFI SA éditrice du flux Newsmanagers. Ces conditions sont prévues par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Copyright 2024 Newsmanagers.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici