Après la censure de Barnier, Moody’s va-t-elle baisser la note de la France ?

censure

censure

L’avertissement était redouté, il n’a pas tardé à tomber. L’agence de notation Moody’s a prévenu, dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi 4 décembre à jeudi 5, que la chute du gouvernement Barnier « réduit la probabilité d’une consolidation des finances publiques » de la France.

Moody’s, dont les avis sur la solvabilité de la dette publique française font référence auprès des investisseurs, regrette que l’adoption par les députés d’une motion de censure « aggrave l’impasse politique du pays ». Ce vote des parlementaires, une première depuis 62 ans, a obligé Michel Barnier à présenter, ce jeudi matin, à Emmanuel Macron, la démission de son gouvernement. Même si le président devrait, normalement, nommer rapidement un nouveau Premier ministre, les discussions budgétaires, elles, ont du plomb dans l’aile.

Macron, manageur le plus pervers de France, de nouveau en quête d’un Premier ministreCette motion de censure avait été déposée après que Michel Barnier avait annoncé, lundi, recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter son projet de loi de financement de la Sécurité sociale auquel étaient hostiles la gauche et le RN. Le budget 2025, dans sa globalité, devait selon le gouvernement permettre de dégager 60 milliards d’euros d’économies. « C’est maintenant à vous de décider si notre pays se dote de textes financiers responsables […] ou alors si nous entrons en territoire

Ajoutez le texte de votre infobulle ici