Pas-de-Calais
Au moins deux personnes sont mortes lundi matin dans l’incendie d’une maison à Wingles, au nord de Lens (Pas-de-Calais), et les secours recherchent une éventuelle troisième victime ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
Au moins deux personnes sont mortes lundi matin dans l’incendie d’une maison à Wingles, au nord de Lens (Pas-de-Calais), et les secours recherchent une éventuelle troisième victime, a appris l’AFP auprès des pompiers.
A leur arrivée sur les lieux, “deux garçons de 11 et 12 ans étaient sortis (de l’habitation, NDLR) et ont été évacués “en urgence relative”, a déclaré à l’AFP un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Les secours ont retrouvé deux corps dans la maison. “L’âge et le sexe des deux personnes décédées sont encore indéterminés”, a-t-il précisé.
“L’intervention est toujours en cours” car les secours recherchent “éventuellement encore une victime”, a-t-il poursuivi, sans pouvoir se prononcer dans l’immédiat sur la cause du sinistre.
Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. l’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.