Bank of America attribue des actions à ses salariés après de bons résultats en 2024, selon une note de service

Bank

Bank of America

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clausede non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bank of America BAC.N s’apprête àattribuer des actions à la plupart de ses salariés dans le mondepour la huitième fois depuis 2017, à la suite d’une solideperformance du deuxième banque américain en 2024, selon une noteinterne vue par Reuters vendredi.

Les attributions d’actions, qui seront émises en plus desprimes d’encouragement de fin d’année, seraient accordées auxemployés gagnant une rémunération annuelle totale allant jusqu’à500 000 $, couvrant environ 97% de la main-d’œuvre mondiale dubanque.

En début de semaine, le bénéfice du quatrième trimestre de BofAa dépassé les attentes , grâce à l’activité de trading. Lebanque a également prédit qu’il obtiendrait des revenusd’intérêts plus élevés pour 2025.

Pour l’ensemble de l’année 2024, les revenus du géant bancaireont dépassé les 100 milliards de dollars, grâce à une fortecroissance des revenus de commissions, et son bénéfice s’estélevé à 27,1 milliards de dollars.

“Toutes les sources de revenus ont augmenté, et nous avonsconnu une croissance des dépôts et des prêts supérieure à celledu secteur”, a déclaré Brian Moynihan, directeur général deBofA, dans un communiqué de résultats. “Nous pensons que cettedynamique générale prépare très bien l’année 2025”

Les directeur général de Wall Street ont également exprimé leurconfiance dans le fait que la nouvelle administrationaméricaine maintiendrait un environnement favorable aux banques.Ces propos interviennent alors que les principaux prêteurs dupays font état d’une augmentation de leurs bénéfices, sousl’effet d’un regain d’activité dans le domaine des transactionset du négoce.

Les banquiers s’attendent à ce que le volume des transactionsmondiales dépasse les 4 000 milliards de dollars en 2025,soit le niveau le plus élevé depuis quatre ans.

L’environnement opérationnel général a été favorable au secteurbancaire, propulsé par la vigueur des marchés boursiers et lesattentes des analystes quant à la mise en œuvre par le présidentélu Donald Trump d’un programme de déréglementation et deréduction des impôts.

Au début du mois, Reuters a rapporté , citant une source,que le pool de bonus de BofA pour les banquiers d’investissementaugmentera probablement de 10 % pour l’année précédente.

L’action de la banque a bondi de 30,5 % en 2024, surperformantles marchés d’actions plus larges .SPX .

Les attributions d’actions visent généralement à récompenserles employés, à retenir les meilleurs talents et à aligner leursintérêts sur la réussite à long terme de l’entreprise.

© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. “Reuters” and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Ajoutez le texte de votre infobulle ici